Qui sommes nous

Qui sommes nous

L’AS RABAJOU tire son nom d’une longue tradition de course à pied, pratiquée depuis la fin des années 80 par plusieurs générations de coureurs à partir du lieu-dit RABAJOU à Chilleurs Aux Bois.

Les pionniers de la course à pieds des années 80 du lieu-dit RABAJOU (de gauche à droite, Jacques BRAZEY, William PETIT et Jean Paul THOMAS)

L’association a été créée par quelques passionnés qui ont souhaité se doter d’une structure pour encadrer leur activité et la faire partager au plus grand nombre.

L’AS RABAJOU organise des courses « nature » dont les tracés empruntent majoritairement les chemins et sentiers du massif forestier bordant la commune de Chilleurs Aux Bois.

L’objectif est de faire connaitre cette partie de la forêt domaniale, son cadre préservé mais aussi son patrimoine botanique et historique dont le château de Chamerolles constitue le plus bel exemple.

L’organisation se veut être à taille humaine et les membres de l’association souhaitent que ces épreuves se déroulent dans un esprit respectueux de l’environnement.

Deux parcours sont proposés :

Le trail de RABAJOU, d’une longueur de 10 kilomètres et accessible à tous, emprunte tantôt de larges allées, tantôt des chemins plus étroits et ombragés. Cet itinéraire est destiné aux amoureux de la forêt. Ils pourront y découvrir les senteurs de la flore printanière, y écouter les oiseaux et qui sait, avec un peu de chance, y apercevoir quelques animaux typiques du massif forestier.

Le trail de CHAMEROLLES, long d’environ 24 kilomètres, fera le bonheur des coureurs habitués aux distances plus longues sur des sols variés alternant routes en calcaires, chemins enherbés et sentiers de sous-bois. Son tracé mène les coureurs en partie via les GR 3 et 32, jusqu’aux limites du territoire communal, au-delà du carrefour des 7 routes, sur les bords de l’étang du diable, au carrefour de la barrière cassée sur la commune de Trainou avant de revenir vers Chilleurs et Chamerolles.

Les deux parcours commencent et finissent dans l’enceinte du superbe Château de CHAMEROLLES.

Photo des dirigeants de l'association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *